Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludo et Gwen au pays des Kiwis
7 décembre 2013

Premiers jours en Nouvelle-Zélande

Après un long voyage et 18 550 km de parcourus, nous sommes enfin arrivés à destination : Auckland. Nous sommes attendus dans une immense auberge de jeunesse dans le centre de la ville.

L'auberge est une sorte d'usine : 10 étages destinés à accueillir de jeunes étrangers du monde entier ! C'est avant tout un business, il est très facile de se laisser embarquer dans les soirées et de dépenser tout son argent en excursion et alcool.

Nous profitons surtout de ces deux jours dans la plus grande ville du pays (1/4 de la population néozélandaise y vit) pour ouvrir un compte bancaire (30 minutes à peine), et demander notre numéro fiscal de référence qui nous permettra de pouvoir travailler et percevoir un salaire ! 

Nous récupérons le jeudi notre mini-van chez Escape, une société installée près du port. La femme qui nous reçoit est très sympa, mais parle très très vite...pas facile de comprendre l'anglais avec cet accent ! 

Plusieurs types de van sont dans le garage, et ils sont tous très colorés et taggés. Heureusement pour nous, nous récupérons le seul van qui ne soit pas trop voyant !

IMG_1659

IMG_1660 

Nous avons donc récupéré notre van et nous partons direction le Nord de l'ïle ! Nous prenons l'Hibiscus Road, qui longe l'Océan Pacifique, et nous passons par Warkworth, une petite ville très sympathique. Puis nous allons vers Sandspit où notre livre de chevet, "Frogs en Nouvelle-Zélande", nous a indiqué un camping très sympa : Sandspit Holiday Park.

Le camping est niché dans une crique, il n'y a que quelques maisons, c'est vraiment magnifique !

IMG_1648

Labaie est entourée de cet arbre typique de Nouvelle-Zélande, le pohutakawa, qui rougit lorsque Noël approche : 

IMG_1651

 

Après cette jolie ballade, nous retournons au camping pour passer notre première nuit dans le van....Nous sommes réveillés assez tôt, à cause du soleil mais aussi à cause du décalage horaire, dont nous commençons enfin à nous remettre. 

Mais je vous laisse, il est maintenant temps de partir car nous avons rendez-vous à Leigh, plus au Nord, pour notre premier Helpx !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ludo et Gwen au pays des Kiwis
Publicité
Archives
Publicité