Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludo et Gwen au pays des Kiwis
16 mars 2014

Premier Cyclone !

Bonjour à tous !

Je ne sais pas trop quelles informations ont pu vous être transmises en France concernant Lusi, le cyclone tropical qui s'est abattu sur la Nouvelle-Zélande ce week-end. Je tiens à vous rassurer (si jamais vous étiez inquiets !) : nous avons seulement eu beaucoup de vent, quelques grosses pluies soudaines, et deux-trois branches cassées à Auckland. Rien de bien grave, pas d'inondations ou de coupures de courant comme annoncé vendredi. Notre premier cyclone a donc été une expérience saine et sauve !

Malheureusement pour Ludovic, le contact qu'il avait eu avec le mari de la personne que j'avais rencontrée, qui a une grosse entreprise de plomberie, ne souhaite pas engager Ludovic avant plusieurs mois.Retour à la case départ donc...Il a cependant reçu un appel jeudi dernier : il a un entretien mardi dans une entreprise de recyclage de métaux, il prépare le rendez-vous avec beaucoup d'acharnement...Il faut dire qu'il a passé la semaine dernière à faire des petits boulots plus ou moins intéressants : ponçage du pont d'un bateau, déballage et montage de meubles pour un nouveau magasin, réparation des clôtures d'un enclos de diables de Tasmanie au Zoo d'Auckland...Ca lui permet au moins de discuter un peu en anglais et surtout de sortir de la maison. Il attend beaucoup cependant de son entretien car il s'agit d'un poste de manager, ce qui s'approche plus de son ancien travail en France. Je vous tiendrais bien entendu au courant !

Plusieurs petits sujets maintenant dont je souhaitais vous parler :

Il existe à Auckland de nombreuses écoles publiques et privées pour les enfants. Une grande majorité sont non-mixtes, et les plus réputées sont publiques. La seule possibilité pour que son enfant soit admis dans l'une d'entre elles n'est pas d'avancer une très bonne somme d'argent (on vous redirigera alors vers une école privée), mais d'habiter, comme en France donc, dans le bon quartier. On assiste alors à une chose incroyable : le marché immobilier d'Auckland est conditionné par les emplacements de écoles publiques....Ainsi, la plus réputée est Epsom Girls Grammar School, et vous vous en douterez, il s'agit de l'un des quartiers les plus chers d'Auckland. Il se trouve que beaucoup de Chinois souhaitent que leurs filles entrent dans cette école, et sont près à dépenser énormément d'argent juste pour habiter dans le quartier. Les prix grimpent donc en flèche...

Uniform

untitled

La majorité des écoles prévoient le port d'un uniforme, et on peut donc voir à partir de 15h des hordes de jeunes écoliers tous habillés de la même façon déambuler dans les rues d'Auckland. C'est plutôt joli à voir, on peut deviner rien qu'à les voir quelles sont les plus chères, et je pense que le port de l'uniforme évite les ségrégations créées par les marques dans les collèges...Ce n'est que mon avis bien sûr !

Autre sujet que je souhaitais aborder avec vous : j'ai redécouvert, grâce à l'entêtement de ma gran-mère à ne pas vouloir avoir Internet chez elle, le plaisir d'ouvrir sa boîte aux lettres et d'y découvrir une lettre de ses proches ! J'ai en effet dû prendre le papier et le crayon pour écrire à mes grands-parents pour leur demander de leurs nouvelles. Bien entendu, le poignet a un peu souffert au début (et dire que pendant mes études, je pouvais écrire non-stop pendant parfois 4 heures....) mais la satisfaction de pouvoir fermer l'enveloppe et d'imaginer la tête de ma grand-mère en découvrant la lettre dans sa boîte aux lettres a vite effacé ce désagrément. Je vous invite donc, si vous le souhaitez, à nous envoyer de vos nouvelles : 120D, Taylor Street – Blockhouse Bay – 0600 Auckland.

Nous avons découvert cet après-midi une autre ville, qui s'appelle Helensville. Elle est située à l'Ouest d'Auckland, au bord d'une péninsule très jolie. Après un pique-nique en bord de mer, nous avons profité de quelques rayons de soleil pour finir notre week-end.

IMG_2195

IMG_2198

Enfin, pour tous ceux qui ont Facebook, je suis en charge chez DMI Homestagers de mettre à jour la page Facebook de l'entreprise. Tous les commentaires et photos qui y apparaissent sont donc directement de ma main. N'hésitez pas à aimer la page ou à la partager, ou encore à commenter les photos (en français ou en anglais)...Voici d'ailleurs (pour ceux qui n'ont pas Facebook :-)) une photo prise par l'une des mes collègues :

1619307_787953914566187_2053197476_n

Pour la petite histoire, nous étions trois filles avec un van très rempli, et seulement deux sièges à l'avant...j'ai fait le voyage à l'arrière, affalée sur les sacs de coussins...Je me suis endormie, le soleil donnait directement sur la lunette arrière, et quand je me suis réveillée à quelques minutes de l'arrivée au bureau, nous étions arrêtées à un feu rouge, et le conducteur du camion arrêté juste derrière avait une superbe vue !

Je vous souhaite à tous une très bonne semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai presque eu la larme à l’œil en lisant tes quelques phrases sur le courrier postal, merci !
R
L'essentiel est de ne pas tomber dans l'oeil du cyclone !!<br /> <br /> Bises à tous les deux.<br /> <br /> <br /> <br /> DANIEL
Ludo et Gwen au pays des Kiwis
Publicité
Archives
Publicité