Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludo et Gwen au pays des Kiwis
23 avril 2014

L'hiver arrive !

Bonjour à tous !

 

Voilà déjà un moment que je n'ai pas pris le temps de rédiger un nouvel article ! C'est décidé, je prends quelques minutes aujourd'hui pour vous donner de nos nouvelles et continuer à vous faire partager nos aventures.

Nous avons été il y a quelques semaines maintenant à la découverte de Piha Beach, dans un coin reculé à l'ouest d'Auckland. Après seulement quelques minutes de voiture en partant de Blockhouse Bay, nous avions l'impression d'être en pleine jungle : fougères arborescentes, palmiers, mer...Et après 45 minutes de trajet en virages, pentes et montées en tout genre, nous avons eu un superbe cadeau :

IMG_2209

IMG_2210

IMG_2212

IMG_2213

La Nouvelle-Zélande, on pourrait la résumer par : des petits coins de paradis, perdus au milieu de nulle part, un peu partout sur les deux îles...pour peu que l'on prenne le temps de flâner ! Nous avons profiter du soleil tout l'après-midi pour faire bronzette, et je peux vous dire que ça fait du bien !

Il y a deux semaines de cela maintenant, nous avons été faire du bénévolat avec l'association Alliance Française, présente dans beaucoup de pays dans le monde. Cette association a pour but principal de promouvoir la culture française, notamment en offrant la possibilité d'apprendre le français, pour les petits et grands. L'association était à la recherche de bénévoles donc, pour animer le "French corner" lors du festival culturel international d'Auckland. Ludo a été désigné pour apprendre à jouer à la pétanque tandis que je me suis occupée du stand enfants, avec au menu coloriage, peinture sur visage et surtout pêche aux canards !

J'ai ainsi appris que la pêche aux canards était un jeu franco-français...et que les asiatiques en étaient dingues :-) Nous avons passé un super dimanche avec beaucoup d'autres français. Il faut quand même savoir que près de 17 000 ressortissants français ont été comptabilisés par l'ambassade française à Auckland...

Enfant_benev1

Petanque_benev

Enfin, le week-end dernier, week-end pascal, a été un super séjour de 4 jours dans un petit cottage à Taupo que des amis nous ont gentiment prêté. Au programme : relaxation, repos, balades à pied, lecture....Cela nous a fait du bien de nous retrouver juste tous les deux sans colocataires ! Et puis surtout, le plus important : j'ai pu photographier et admirer de près pour la première fois des cygnes noirs...

IMG_2260

IMG_2262

IMG_2267

 

Voilà pour nos derniers week ends ! Comme vous pouvez le voir, on ne s'ennuit pas...Je ne vous raconte pas les semaines, puisque nous travaillons l'un comme l'autre toute la journée (Ludo est toujours travailleur intérimaire). Quant à nos samedis soirs, ils sont toujours synonymes de danse avec bachata, salsa et zouk !

Les températures commencent petit à petit à descendre : on a toujours des 20 C° - 25 C° en journée, mais les matinées et soirées sont beaucoup plus fraîches désormais...hélas ! Nous avons par ailleurs changé d'heure, ce qui fait que nous n'avons plus que 10 heures de décalage avec la France maintenant : lorsqu'il est 22H du soir chez nous, il est midi chez vous. Ca simplifie un peu les coups de fils à la famille !

Je tiens à remercier tout particulièrement certaines personnes aujourd'hui : tout d'abord Sophie et Franck pour leur carte postale enneigée, merci beaucoup ! Ensuite, ma famille pour les sessions Skype (ça fait quand même du bien de garder contact !) et enfin, mes supers collègues de KPMG Cherbourg qui m'ont fait un super cadeau : un colis avec des biscuits de la Maison du biscuit (les meilleurs !), des journaux français, et une super carte USB avec tout plein de photos et de vidéos avec des souvenirs, des coucous, et bien ça m'a fait d'une beaucoup rire et de deux, extrêmement plaisir de vous revoir tous !

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un de moins ! AHAH !
V
Bonne Année à vous.<br /> <br /> Je vous suis ds vos perigrinations.<br /> <br /> J ai bcp voyagé.<br /> <br /> Now, je suis handicapée a 80% depuis bientot 13 ans.<br /> <br /> ET VOUS ME RENDEZ MES JAMBES AVEC VOTRE BLOG.<br /> <br /> BONNE ROUTE.<br /> <br /> merci à vous. Toute ma sympathie<br /> <br /> Vronik
F
Je vous fais un petit coucou, pour vous dire que je pense à vous et Rémy aussi.<br /> <br /> J'espère que vous êtes heureux et que vous profitez bien !!!<br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> Frisette
Ludo et Gwen au pays des Kiwis
Publicité
Archives
Publicité